Notre Goodyear est toujours cousu main.

Dès le prêt-à-porter, Aubercy propose des Goodyear dont la trépointe est toujours cousue main.

Aubercy propose aux amoureux de beaux souliers, des Goodyear dont la trépointe est toujours cousue main. Et ce, dès le prêt-à-porter.

 

Dans l’univers du soulier parisien, c’est rare, pour ne pas dire unique. 

 

Le mot « Goodyear » désigne un procédé de fabrication : le soulier est cousu. Toutefois la qualité de ce cousu peut varier : la qualité des matériaux utilisés et le degré de mécanisation peuvent appauvrir ce cousu. 

 

Nous avons conçu notre Goodyear comme un objet d’artisanat pur : avec la plus haute exigence, à la main et avec les matières les plus nobles.

Nous considérons que chacun de nos souliers doit être réalisé de cette façon. 

 

Chez Aubercy, c’est la main de l’artisan qui lui confère son supplément d’âme et le plaisir final de posséder cet objet unique.

Notre Goodyear cousu main assure une une qualité irréprochable de finition et une résistance maximale à l’eau. Au porté, notre Goodyear à la main est immédiatement plus confortable que le Goodyear à la machine. 

Good-Year à la main
Good-Year à la main

Chez Aubercy, le GoodYear est cousu à la main : il s’appelle le cousu trépointe. Il est de la qualité du sur-mesure, dès le prêt-à-porter.

Notre trépointe est cousue à la main dans l’épaisseur de la première, non pas dans un mur de gravure en toile collée.

En usine, des murs de gravure en toile collée durcissent la semelle. C’est la marque d’une fabrication industrielle. À l’inverse, chez Aubercy, nous utilisons qu’un cuir souple d’une qualité irréprochable et d’une grande densité.

De plus, cette densité fait que chaque client va mouler son empreinte de pied au fil du temps.

Ce raffinement en terme d’agrément de confort suffirait à dire que ce cousu main est incomparable.

Good-Year à la main

Il y a surtout cette finesse et cet esthétisme inimitable.

Good-Year à la main

C’est la marque d’un atelier d’exception.

Son expérience de plus de 30 ans dans cet art lui donne une maîtrise du geste telle que nous l’exigeons.

D’abord, le bottier place le soulier sur ses genoux puis marque de ses mains une roulette. C’est un des témoins de nos finitions sans pareilles. 

Il faut environ trois heures de travail pour coudre une de nos paires. Dans une usine, lorsque cette tache est automatisée, il faut  trois minutes.

 

Pourquoi la main et non la machine quand les fabrications se mécanisent ?

Premièrement, parce que nous considérons que chacune de nos réalisations portant notre nom doit être faite avec le plus haut degré d’exigence. 

Deuxièmement, parce que notre indépendance familiale nous donne encore ce luxe. Celui de pouvoir tenter de réaliser et de partager ce qu’il y a de plus beau possible. 

Enfin, c’est ce que les amoureux du soulier trouvent chez nous : un confort, une habileté technique, un chaussant. Un style que seule la maison Aubercy maîtrise.

Good-Year à la main